• [2017] After The End : Forsaken Destiny / Nexon M
    Le jeu et les auteurs semblent avoir disparu, il faudra trouver vous-même l'apk, la 1.2.2 a marché pour moi.

Une aventure où il faut regarder la scène en 3D sous tous les angles pour résoudre des énigmes en se déplaçant, c'est bien casse-méninges à souhait comme on l'aime.

Actionner des leviers pour avancer dans le dédale en évitant les écueils...

Ce jeu réclame une bonne dose de réflexion et une importante représentation tridimensionnelle mentale de la scène pour construire le chemin qui mène vers la sortie, de ce point de vue, ce jeu ressemble à Monument Valley.

Mais bon, la rotation sous tous les angles en 3D aide beaucoup, même si parfois les auteurs se sont arrangés pour que certaines cachettes ne soient pas spécialement visibles, mais déductibles par réflexion.

Un petit scénario vient agrémenter le jeu : il s'agit d'un père qui doit retrouver son fils, mais c'est anecdotique.

Bon, voyons voir, par où faut-il passer ?

Il ne faudra pas s'énerver, réflechir et avancer doucement pour ne pas gaspiller vos vies. Le jeu est parfaitement faisable, mais ne comptez pas le terminer vite fait, il vous faudra des heures...

Ceci dit, j'ai eu du mal :

Un bémol sur la vue 3D que je ne trouve pas très précise d'un point de vue graphique, mais bon, il a bien fallu sacrifier cela pour que ça tourne correctement sur des machines peu puissantes, et c'est acceptable. On devient difficile.