Mis en avant comme un des meilleurs jeux, Agar.io est très décevant. L'objectif est de se nourrir de l'environnement, y compris vos adversaires, afin de devenir le plus gros et le plus fort. Des cellules qui croissent dans de l'agar-agar et font la compétition pour survivre, c'est certainement l'idée de base.

A la base, le jeu est attractif: on déplace sa cellule pour manger tout ce qui est plus petit que soi. Sauf que vous ne voyez pas "assez loin" l'environnement immédiat pour pouvoir bâtir un début de tactique, vous êtes pieds et poings liés au hasard d'être ou ne pas être à coté d'un gros déjà présent.

Ajoutez en plus un capharnaüm de choses à faire sans intérêt autour du jeu, (par exemple avoir un avatar amusant vu par les autres, et quelques autres quêtes parallèle), aussi éventuellement pour vous retenir plus longtemps et subir des publicités.

J'ai tenté d'insister un peu, d'ailleurs ce jeu a un mécanisme qui peut vous rendre addictif assez vite, mais bon, ce n'est guère créatif vu qu'on ne peut qu'éviter les autres et impossible de bâtir une tactique qui ait un sens. C'est un jeu vite très mécanique et de peu d'intérêt.

Et le jeu vous rappelle périodiquement par des messages qu'il est bien présent sur votre machine, qu'il ne faudrait pas l'oublier. La goutte qui fait déborder le vase... Allez, désinstallons ça vite fait.