Un jeu de sniper offline? Effectivement, on peut jouer à ce jeu sans être connecté. Lorsque je l'ai testé, et bien je n'avais aucune connexion WiFi.

J'ai mis un peu de temps à m'habituer aux commandes. Une erreur que je faisais était de laisser mon doigt sur la visée lorsque je tirai: du coup, je bougeais et ratais la cible. Mais bon, finalement on progresse assez vite, et les missions s'enchaîne rapidement, avec une musique faite pour vous stresser, ce qui augmente l'adrénaline.

Au début, on n'a pas accès à grand-chose: il faut avancer pour décoincer les éléments.

On arrive à faire certaines missions "tout bon du premier coup", ce qui vous donne un bonus supplémentaire. Mais certaines missions sont nettement plus délicates à réaliser -et on n'obtient pas toutes les étoiles, il faut persévérer.

On grimpe gentiment les compétences grâce aux récompenses.

On dépense ses sous pour améliorer ses compétences: au début, les temps d'attente sont très courts, puis on les voit se rallonger: il faut bien vous aider à acheter de l'or avec des vrais sous, pour gagner du temps. Mais bon, l'attente est plus acceptable que dans Clash of Clans. Dans Cover Fire, les temps d'attente sont au maximum de 12 heures, et le prix est plafonné à 50000 rallods.

Ceci dit, si on est patient, inutile d'acheter quoi que soit, en particulier devenir VIP pour avoir encore plus de bonus.

On acquiert armes et personnages: au début, j'ai eu l'impression que ça ne changeait pas grand-chose, et effectivement, c'est un peu mieux en probabilité, mais visiblement, comme je n'avais pas de connexion et que je n'ai pas eu de pub, et bien je n'ai pratiquement pas obtenu d'armes, et ça ne sert visiblement pas à grand-chose puisque j'ai fini le jeu complètement sans cela.

Il existe même des évènements pour varier les plaisirs, et gagner des sous. C'est là que j'ai eu Emily.

Les missions s'enchaînent, et on finit même par arriver dans l'espace, avec des orientations qui deviennent inhabituelles.

Les traductions sont parfois approximatives, et on appréciera la traduction de Headshot sur ce tableau de récompense. Recevoir 10 balles dans la tête pour gagner des sous...

A chaque épisode, son boss de fin. Le dernier est original.

C'est mon tableau final, qui montre que j'ai terminé les 13 campagnes, et j'ai eu toutes les étoiles.

Conclusion: je me suis surpris à devenir addict, alors difficile de ne pas mettre une bonne note à ce jeu!


(2022 Sept) A la reconnexion réseau, j'ai pu accéder au mode "bataille", une compétition en parallèle entre deux joueurs, c'est à celui qui marquera le plus de points, par exemple:

Comme j'avais beaucoup de tickets, et que je gagne souvent (match nul, on marque quand même), je suis rapidement monté au grade maximum, lieutenant-colonel.

Mais bon, je me retrouve avec une grosse somme d'argent, je ne peux plus améliorer mon niveau, alors que j'ai vu des gens qui étaient plus élevé pendant les batailles à deux.

Et effectivement, on peut gagner des sous en visionnant des pubs. Cela permet d'aller un peu plus vite.