Une alternative moins difficile à Don't Starve, plus amusante et plus commode. Immédiatement addictif. Des quêtes avec des échanges hilarants. Rechercher des ressources, fabriquer des armes et des objets, le train-train quotidien.

J'ai retrouvé mes deux zouaves qui ont perdu mes colis

Une chose vraiment inhabituelle est que nous rencontrons des personnages qui nous donnent des quêtes, et chacun d'eux a un certain caractère, et les échanges sont carrément hilarants ─mais en anglais─. D'ailleurs, ce n'est pas un anglais d'Oxford mais plutôt de l'argot américain, et c'est mieux de le piger (et ce n'est pas toujours facile). De l'humour, des sarcasmes, les personnages qui se moquent les uns des autres, c'est vraiment amusant.

Le jeu est long, très long, vous y passerez des dizaines d'heures car il est addictif. Ci-dessus, je finissais la Savanne, croyant être arrivé au bout du jeu, et non... Je collectionne les pierres tombales, je suis un peu optimiste avec mes armes (et je me suis vengé en revenant vers la fin du jeu, ça fait du bien d'écrabouiller certaines bêtes d'un coup alors qu'au début, c'était plus sportif).

Je n'ai pas réussi à tuer le boss de fin ( (spoiler) qu'on tue presque deux fois durant le jeu), ni quelques quêtes, il y en a une où il faut trouver un poisson quasi-impossible à pêcher (la probabilité d'apparition du Jackagong est vraiment trop faible), et deux autres qui n'ont pas marché alors que j'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il faut. Mais bon, j'ai quand même fini 573 quêtes...

En résumé, un jeu que je recommande. Je ne peux que mettre la note maximale, même si il aurait été mieux en français (mais pas avec une traduction d'IA, avec un vrai auteur). Une version 2 existe, c'est tentant !