Eternium

star star star star

Un jeu de hack'n'slash souvent bien noté, de belle facture graphique, avec une histoire et des quêtes. Un apprentissage un peu long, vu le nombre de paramètres.

On passe donc son temps à effectuer des quêtes, ce qui vous permet d'obtenir des accessoires et armes diverses, voire très diverses, et donc de monter en puissance votre personnage, ou plûtot vos personnages, car on a le choix entre 3 classes.

Le village, centre névralgique pour gérer ses personnages.

Dans ce jeu gratuit, très classiquement, il vous faudra des gemmes pour pouvoir progresser, que l'on obtient en étant très patient, mais que l'on peut acheter pour aller plus vite. Et il en faudra des sous pour pouvoir "crafter" des objets légendaires, histoire d'obtenir des armes et armures vraiment puissantes.

On peut jouer hors ligne, ce qui peut être commode, sauf dans le mode joueur contre joueur, d'un intérêt relatif. Du coup, on ne joue pas ensemble avec d'autres joueurs.

Le premier personnage, au max, niveau 70.

On sera aussi en face du dilemme consistant à choisir les compétences développées, car on peut faire plutôt un personnage avec une grosse armure, ou une arme puissante, ou pouvant collecter de l'or plus facilement, ou pouvant acquérir de l'expérience plus rapidement, et d'autres possibilités. Du coup, ce n'est pas évident, et une phase d'apprentissage est requise où on découvre la complexité du jeu.

Ceci dit, une fois que vous avez parcouru toute l'histoire, et bien on recommence avec une difficulté plus importante (héroïque puis légendaire), du coup ça devient répétitif. C'est pire avec les espèces de missions, où c'est vraiment toujours le même genre.

Des évènements sont régulièrement organisés, où on peut créer de nouveaux personnages à moindre coût : profitez-en.

Mon second personnage, aussi au max, niveau 70.