Un joli jeu de gestion de ressources, stratégie, tactique, il m'a finalement bien amusé alors que j'étais assez circonspect au départ.

Il faut construire son abri anti-atomique, gérer le personnel -qui est assez facile à contenter du moment que vous les mettez ensemble pour faire des mouflets, on les voit se draguer, cela fait sourire.

Perso, je suis arrivé à 100 habitants, minimum pour construire le dernier type de salle, et je me suis arrêté à ce niveau, c'est suffisant pour les ressources et contenter les habitants.

C'est relativement facile de contenter son petit personnel.

Il faut également organiser les raids à l'extérieur pour récupérer divers objets, et se défendre des attaques de pillards et d'extra-terrestre.

Sélection de raid et formation de l'équipe.
Partons à l'attaque. Il faut des capsules pour aller plus vite.
Combat dans une salle.
Un nounours comme butin...
Il servira probablement à fabriquer autre chose.
Un pyjama par exemple.

Les dialogues sont amusants, en bon français, d'une manière générale facécieux. Ils ont manifestement été bien travaillé.

Publicité pas du tout envahissante, voire insuffisante pour gagner des bouteilles de Coca. Il faut juste être très patient, ou alors avoir de l'argent pour se payer du Coca afin d'accélérer les choses.

Un truc énervant toutefois: j'ai eu pas mal de difficultés avec le "double click" pour sélectionner un habitant afin de le déplacer.

Epilogue

Mai 2023

J'ai continué à jouer pour voir si d'autres personnages, armes ou boss allaient apparaître: le jeu devient répétitif, les missions ne sont jamais exactement les mêmes car il semblerait y avoir un bon stock, mais elles se ressemblent beaucoup, je n'ai vu au maximum que 6 ennemis à la fois. Et il ne reste plus qu'une seule mission disponible par jour, avec parfois des temps de plus d'un jour pour s'y rendre... Il faut de la patience.

Voici mes statistiques, for the records.

70 résidents sont largement suffisants.
Ils sont au niveau max, XP 50, pour la plupart,
et j'ai une quinzaine de personnage "à fond" en compétences.
Ma production est overkill par rapport à ma consommation.
Et j'ai des Mr Handy à tous les étages.
Les armes et tenues sont fastidieuses à collecter, c'est au hasard. Et celles vraiment intéressantes sont très rares.
Même dans les missions au niveau max.
133 heures ! 5 jours et demi... Etalé sur 2 mois, mais quand même, je vais finir par passer pour un no-life.
Coté capsules, le compteur se bloque à 999 999
Les armes ne manquent pas. Je jette tout ce qui est en-dessous de 13 au minimum...
On se fait régulièrement attaquer, et souvent juste après avoir lancé une mission, quand votre stock de Stimpack vient de diminuer.
Les animaux sont très difficiles à obtenir, et seuls ceux qui vous permettent d'accélérer le retour des Terres désolées sont vraiment intéressants.
Une classique phase de combat. Lance-flamme, fusils plasma... Les morts ont une tête amusante, le graphisme est bien réalisé, économe en ressource. Dans cette mission, il fallait être habillé obligatoirement en pillard.