June's Journey

star star

(Nov 2022) N'arrivant pas à obtenir une arme épique dans Unkilled, et voyant qu'ils proposaient de gagner plein de gold 🪙 en jouant à d'autres jeux, j'ai voulu voir de quoi il retournait. J'ai donc téléchargé June's Journey...

L'essentiel du jeu consiste à trouver le plus vite possible des objets, plus ou moins visibles, dans une scène déjà bien chargée.

Voici le coeur du jeu: désignez les objets dans la scène.
Agrandissez l'image et faites l'exercice, sachant qu'il faut trouver une douzaine d'objets, et que vous n'avez que deux ou trois secondes par objet...

Bon, ce n'est pas si compliqué à faire, mais ce n'est pas toujours évident car parfois les objets à trouver sont typiques pour un américain, et nous autres, français, ne les représentons pas de la même manière. Du coup on est parfois surpris de la tronche de l'objet à trouver ou de son nom. Mais on s'y habitue.

Et ne croyez pas que la scène soit systématiquement identique: ces filous ajoutent des objets à la scène originale, déjà que ce n'est pas évident, ça devient carrément délicat.

Finalement, je n'étais pas mal du tout à ce jeu.
Ce qui renforce mon sentiment d'être mentalement fort 😀😀

Et si vous n'êtes pas bon, il faudra passer par la case "achat" pour pouvoir continuer à jouer. Cependant, les publicités permettent de survivre sans dépenser ses vrais sous.

Passez à la caisse !
Mais qui va dépenser 100 euros là-dedans ?!?

Les recherches sont assez agréablement enrobées dans une histoire de détective, les personnages et dessins sont bien faits, de bonne qualité.

A coté de ça, il faut construire son parc en achetant des objets, et c'est d'un intérêt relatif. Mais on est forcé de le faire car il faut des "fleurs" pour pouvoir progresser dans les niveaux. Et jardiner, faire des travaux peut être vraiment très long, genre un ou deux jours ⚊et je n'étais qu'au début.

Vu que mon objectif principal était d'atteindre certains niveaux pour encaisser de l'or, j'ai expédié assez vite fait ce jeu, et je me suis arrêté au niveau 5, correspondant à une récompense pour Unkilled assez intéressante. L'enquête semble longue, très longue, et le temps à passer (ou l'argent à dépenser) augmente de plus en plus, voire devient inconsidérément long...

C'est pour me souvenir où je me suis arrêté.

Conclusion: ce fut alimentaire pour gagner des ronds dans Unkilled. A éviter, sauf si vous voulez tester votre acuité visuelle et votre mémoire à trouver des objets dans une scène... C'est un bon exercice mental.