Kingdom Rush

  1. (2011) Kingdom Rush - Tower Defense / Ironhide Games
  2. (2013) Kingdom Rush - Frontiers / Ironhide Games
  3. (2014) Kingdom Rush - Origins / Ironhide Games
  4. (2018) Kingdom Rush - Vengance / Ironhide Games
  5. (2021) Legends of Kingdom Rush / Ironhide Games

Un jeu de "tower defense", autrement dit des hordes vous attaquent sur un chemin, et vous devez disposer correctement vos défenses pour les repousser.

Le jeu est gratuit, sauf certains héros que l'on peut acheter -mais ce n'est pas indispensable, j'ai fait tous les niveaux avec ceux de bases.

C'est en fait une sorte de puzzle: il faut surtout une tactique pour dépenser ses ressources à bon escient. Et pas trop complexe, il n'y a pas des dizaines d'options, c'est plutôt simple -à mon niveau. Et il y a des trucs cachés, genre Scrat et son gland.

Il va falloir que j'essaye les séquelles, maintenant que j'ai eu toutes les étoiles!

Frontiers

La version suivante est "Frontiers". C'est le même gameplay, du même tonneau, avec quelques évolutions et nouveautés, mais pas trop, on n'est pas perdu. De plus, les commentaires en français sont amusants -c'est vraiment un français qui a dû les produire, avec de l'humour!

J'ai terminé le jeu en une semaine, sur PC -je trouve un peu plus commode de se servir de la souris en fait. Mes doigts sont trop gros.

Origins

Puis c'est "Origins". C'est aussi du même tonneau.

J'ai terminé le jeu sur Android, c'est finalement assez commode sur une tablette, on peut s'en servir dans toutes les positions. Je n'ai pas utilisé une seule gemme, et souvent je réussis les 3 étoiles au premier ou au second coup. Mais pas toujours, certains niveaux sont nettement plus sportifs.

Vengeance

Ensuite vient la version "Vengeance".

Cette version est de la même veine que les précédentes. Sauf que l'on se retrouve avec une pléthore de tours et héros aux caractéristiques différentes, et ce qui devient vite difficile à gérer -on garde les tours qu'on connait la plupart du temps.

J'ai également terminé toutes les étoiles, mais je n'ai pas fait la campagne "impossible" car une fois que vous avez toutes les tours et un héros puissant que vous aimez bien, c'est nettement plus facile.

Legends of Kingdom Rush

Puis c'est "Legends of Kingdom Rush".

Sauf qu'il a l'air disponible seulement chez Apple !? C'est nul. Au passage, méfiez-vous des sites qui vous le propose pour Android...

Certains mériteraient d'être étranglés chez Ironhide!