Mekorama

Un très joli puzzle en 3D, remarquablement réalisé, pas trop dur mais quand même. Il faut guider un petit robot à travers un dédale d'obstacles divers et variés, parfois avec l'aide d'autres robots.

On peut demander des indices, mais je ne sais pas ce qu'ils valent vu que j'ai quasiment fait l'intégralité des puzzles dans l'ordre et en obtenant toutes les étoiles à chaque fois.

2 puzzles m'ont résistés. J'ai l'impression qu'il faut en plus une bonne dose d'addresse pour y arriver. Ils sont presque à la fin de la zone "master".

Il y a apparemment des publicités "tired of pubs?" mais comme j'étais toujours déconnecté, je n'en ai quasiment pas vues.

Il y a même un forum Mekorama où on peut trouver des niveaux faits par des fans, car on peut construire ses propres puzzles dans l'application, c'est d'ailleurs relativement simple puisqu'il ne s'agit que de blocs. Par contre, ce n'est pas évident d'en construire un qui soit vraiment intéressant. L'auteur a mis au point une technique originale pour échanger les niveaux sous forme d'images.

C'est un jeu réalisé par un gars tout seul, et qui fait attention à programmer en utilisant le minimum de moyens, ce qui fait un jeu compact en taille ─j'ai eu l'impression de me revoir en train de coder mes jeux pour l'iPaq. Félicitations !
Car c'est très pénible à coder, j'ai laissé tomber quand j'ai vu le boxon que c'était pour que ça marche sur différentes machines avec différents écrans. Et la taille incroyable du kit de développement Android... C'est vraiment du gâchis informatique.