Where Shadows Slumber
Méandres des ombres

  • Where Shadows Slumber (Android) / Game Revenant (Google Play)
  • (Juillet 2022) Un puzzle où les objets peuvent se modifier lorsqu'ils sont dans l'ombre: tout ce qui est éclairé ne change pas. Vous devez déplacer votre personnage, Obe, qui possède une lanterne, et lorsqu'il passe derrière un mur, ça fait de l'ombre et l'environnement se modifie.

    Très facile à prendre en main, il faut dire que les énigmes à résoudre sont simples, voire très simples au début, ce qui facilite l'immersion. De plus, vous suivez une histoire avec quelques personnages pas toujours gentils, ce qui est agréable. Attention: ce n'est pas une histoire pour enfant!

    Les graphismes peuvent paraitre pauvres au premier abord, mais c'est un choix éditorial que ce soit assez dépouillé, et cela évite d'être déconcentré par l'environnement: comprenez comment ça marche, résolvez le puzzle, c'est la priorité! De toutes manières, il n'y a aucune aide prévue, à vous de vous débrouiller.

    Ce jeu m'a pris 3-4 heures pour le finir, certains niveaux demandent une bonne réflexion. A la fin, on arrive au paradis! Des joueurs?