Slay The Spire

  • Slay The Spire / Mega Crit Games
  • (2020) Un jeu de deck, où il faut constituer sa main de cartes et les jouer judicieusement.

    Invariablement, on doit combattre le monstre local du coin: on abat alors ses cartes, en estimant ce qu'il risque de faire de son coté, lorsque ce sera son tour, pour contrer ses attaques. Les monstres sont variés, et montent progressivement en puissance, avec évidemment l'inévitable boss de fin, toujours à craindre.

    Plusieurs routes sont possibles, avec des monstres "d'élite" (de rouge ou de blanc, au choix). Ce qui laisse une certaine impression de maitriser le jeu, mais en fait, le chemin ne changera pas grand-chose au final: faudra tuer du monde.

    En souvenir, mes statistiques de jeu: honorable, mais pas de quoi bomber le torse. Ceci dit, je suis arrivé au bout, victorieux, mais je n'ai pas tout découvert.

    Je n'aime pas trop les "jeux de deck", ça ne m'attire pas spécialement (parce que je trouve que la chance au tirage est trop présente). Vu le temps que j'ai passé, on peut dire que je me suis pris au jeu, donc globalement, ce jeu conseillé par mon fils n'est pas mal, difficile de nier.