C'est mon coté Ming dans Flash Gordon qui s'exprime ici.

Je ne sais pas trop quoi penser... Il est certes rigolo de se prendre pour Ming ou Vador et de détruire des planètes, mais faire que ça ? Sans autre objectif particulier ?

Dans Solar Smash, vous sélectionner la planète, éventuellement habitée, à détruire et vous disposez d'une ribanbelle d'armes et autres moyens plus ou moins sophistiqués voire rigolos pour faire du mal. Plusieurs systèmes stellaires sont proposés, dont le nôtre, la Terre et sa Lune étant des souffre-douleur basiques. Mais vous pouvez créer le vôtre.

Les destructions sont souvent assez irréalistes, mais rigolotes. Il est suprenant de voir des survivants malgré le morceau de planète qui manque, alors qu'un malheureux astéroïde a eu raison des dinosaures.

Je n'ai pas vraiment compris le système d'attribution des XP, mais par contre, dès que j'ai été connecté, ça s'est planté, ça ramait, visiblement ça cherchait des pubs pour vous en donner plus, ou acheter j'imagine. "J'imagine" car j'ai joué off-line (sans pub), et que je n'ai pas cherché à aller plus loin.

Je n'ai pas vraiment saisi comment les XP sont attribués.
Peut-être faut-il détruire à petit feu, pour que ça dure longtemps et se payer plein de pubs...

Certains mondes ou armes sont visiblement à acheter. Des objectifs sont à atteindre, mais bon, c'est du genre "détruisez 100 planètes, puis c'est 1000, etc...".

Donc 3 étoiles parce que la représentation 3D des planètes est correcte, mais pas plus car le jeu est très répétitif et qu'on a vite fait le tour. En clair, je ne me suis pas pris au jeu. Et puis ça vide vite fait les batteries.