
- [2015] Space Marshals / Pixelbite
- [2016] Space Marshals 2 / Pixelbite
- [2020] Space Marshals 3 / Pixelbite
- site Pixelbite / Space Marshals
Des missions d'infiltration pour un cowboy de l'espace. Une histoire, des dialogues rigolos, des personnages amusants qui se charrient, voici un jeu qui m'a bien amusé.

On se retrouve en plein western, mais avec des vaisseaux spatiaux et des trains.
C'est généralement plus malin de faire le fourbe en s'introduisant discrètement et en attaquant par derrière, aussi il faut réfléchir un peu pour le faire dans le bon ordre.

Tout est en français, et plutôt bien écrit (les fautes sont rares).

Tout à fait faisable, avec une difficulté qui vous donne envie de réussir sans mourir. Mais certaines missions sont vraiment difficiles à réaliser parfaitement. Ce jeu vous occupera quelques dizaines d'heures.


La première version est payante, alors que la 2 est gratuite, mais avec des pubs et la 3 payante après 2 missions.
Space Marshals 2

Ça commence très mal car l'application n'arrive pas à démarrer sur ma tablette, elle crashe immédiatement. Elle a pourtant été téléchargée plus de 5 millions de fois, j'ai un peu de mal à croire qu'elle ne fonctionne pas.... J'ai fini par trouver une ancienne version qui a fonctionné.

Cette fois c'est gratuit, mais il faut supporter les publicités, ou alors être déconnecté et accepter 15 s d'attente. En achetant l'option Premium, vous les éviterez, et vous aurez des cadeaux supplémentaires. J'ai fait sans, et ça se passe bien.
Le jeu s'est enrichi graphiquement, mais reste sur la même base (on ne change pas une formule qui marche !). On retrouve une vingtaine de missions pour le personnage principal, Burton, mais également pour sa pilote, Ava.
Space Marshals 3

Quand j'ai joué la première fois, ma tablette était trop vieille pour le troisième opus, car il faut au moins Android 7.0. Ma nouvelle tablette m'a permis de combler cette lacune.
Eh bien la version 3 est peut-être encore mieux, c'est dire ! J'ai retrouvé les missions et les dialogues qui m'avaient tant plu. Je me suis bien amusé, la difficulté est bien ajustée pour que l'on ne puisse pas terminer les missions facilement, généralement je fais une première passe où je meurs souvent pour découvrir l'organisation des actions à faire, puis une seconde passe où j'essaye d'éviter de mourir.

3 chapitres et un total de 34 missions à réaliser, et la dernière pas si simple.
