Limbic Software

Ma foi, c'est un bon Tower Defense, plutôt bien dosé, avec pas trop de matériels et d'attaquants différents, donc assez facilement assimilable. Et il s'agissait de mon premier jeu sur ios, je venais de remettre en marche un vieil iPad 2.

Classiquement, il faut disposer son armement le long du chemin emprunté par les ennemis, et parfois cet armement sert également à définir le chemin, et donc il faut s'arranger pour le rendre aussi long et tortueux que possible. Sauf que parfois vous avez des cohortes aériennes qui attaquent directement, il faut alors de la DCA.

On choisit son armement avant d'entrer dans le jeu, à la vue des ennemis annoncés.

J'ai mis un point d'honneur à avancer uniquement lorsque j'avais gagné le niveau en mode hard, et donc obtenu toutes les étoiles. D'ailleurs j'ai fini avec toutes les réalisations, apparemment.

Sauf que cela n'était pas si facile à faire car il suffit qu'un seul ennemi arrive dans votre parc à mouton, c'est cuit car vous avec un gros bélier en défense qui attaque tout ─une sorte de joker si on veut─, et vous perdez l'étoile liée au niveau de difficulté. Il faut donc s'accrocher un peu, ce qui n'est pas désagréable et rend le jeu "challenging" pour certains défis.

Une fois que j'ai eu compris qu'il suffisait de monter un missile au niveau maximal pour tout écraser, j'ai exécuté les défis en accéléré, une vitesse plus agréable à ce niveau.

Je n'ai pas eu besoin de faire d'achat, j'ai même eu un peu trop de réserves.

Je trouve l'iPad 2 un peu lourd, c'était la première fois que je m'en servais. Je n'ai pas trouvé la capture d'écran tout de suite...

Les seules pauvres stats que j'ai trouvées...

Il manque vraiment une page de statistiques sur vos réalisations. Il existe de quoi faire des défis avec d'autres joueurs, mais il faut être connecté ─je ne l'étais pas .

En résumé, ce jeu est très bien noté dans l'Apple Store et c'est justifié. Une fois les 7 campagnes de 10 défis faites, vous en aurez fait le tour forcément pour un tower defense.