World of Tanks Blitz

  • World of Tanks Blitz / Wargaming Group
  • Ben oui, des tanks (chef, à quoi ça sert une mitrailleuse? ben à mitrailler. Et un tank?).

    Vous apercevez l'avatar (pas si facile à obtenir) qui me représente dans ce jeu, et qui résume ma situation: ah là là! Mais qu'est-ce que tu peux être mauvais...

    WoTB avatar

    Il s'agit simplement de dézinguer les autres chars (on est 7 dans chaque camp), en tirant des obus plus ou moins puissants suivant la classe du char, et qui pénètrent avec plus ou moins de bonheur suivant l'épaisseur du blindage, et évidemment, si le blindage est épais, le char est lent et devient une belle cible.

    La conception générale est très similaire à PUBG mobile, on retrouve le même genre d'approche globale: la pub, la boutique, les "costumes", les écussons... Une conception éprouvée!

    J'ai commencé début novembre 2021, et début janvier 2022, j'ai finir par obtenir mon tank niveau X (10), un Bâtiment-Chatillon 25 t, ce qui permet de jouer sans avoir de tank de niveau supérieur, nettement plus difficile à "faire rentrer au garage" (= détruire).

    Les parties sont rapides (blitz! 5 à 6 minutes max), du coup la déception ne dure pas quand on perd. Au début, c'est facile, on gagne pratiquement systématiquement, le jeu est bien conçu pour vous accrocher, et devient rapidement addictif.

    D'ailleurs, au début, j'avais l'impression d'être bon, mais ça devait être des "bots". Mon record est à 5 chars détruits sur 7.

    On peut obtenir des tanks "premium" plus rapidement en payant (ou alors en regardant vraiment beaucoup de pubs), c'est de cette manière que le jeu reste gratuit. Ces tanks sont avantageux si vous jouez vraiment bien.

    On joue à 7 tankisques de chaque coté, et comme on ne communique pas en pratique, et bien on se rend vite compte que sans stratégie globale, le résultat d'une partie sera hasardeux et on se dirige vite vers du 50/50 en victoire/défaite. Sauf pour moi, vu que je suis assez mauvais et un poil trop téméraire. Avec un chef pour diriger les tanks, ça ne se passerait pas de la même manière.

    Mais bon, c'est assez addictif.

    On peut être bon, voire être le meilleur en termes de dégâts infligés, sans détruire aucun char, ça m'est arrivé, mais aussi arriver à détruire un char avec le minimum de dégâts, soit 1 PS en l'occurence. C'est là que mon avatar est bien représentatif...

    J'ai quand même eu pas mal de médailles, même celle de l'As du char.


    Les gestionnaires du jeu provoquent des animations régulières qui ont tendance à te faire revenir. Ils ont même ajouté des modes bizarres qui sont assez rigolos, en particulier le mode "résurrection" où on revient avec des pouvoirs spéciaux histoire de se venger. Mais les autres ont la même chose, alors ça s'équilibre.

    La résolution est correcte, et en jouant sur une vieille tablette Sony, je n'ai pas eu de problème particulier d'affichage et de vitesse

    Un truc assez énervant est que parfois, sans raison apparente (j'ai la fibre, ce n'est pas de mon coté), la connexion avec les serveurs ne fonctionne plus, ou très mal. On le sent venir lorsque l'on entre en jeu en retard par rapport aux autres qui s'amusent déjà. Des fois, ça se bloque complètement, et on obtient des figures artistiques comme les captures d'écran ci-contre, histoire de montrer que je n'affabule pas.