1. Critical Ops / Critical Force Ltd.

Je n'ai pas accroché à ce FPS multijoueur gratuit et souvent bien noté. C'est fluide, d'utilisation agréable, mais bon, l'action est très rapide, sans temps morts, on ressuscite rapidement, du coup cela ne laisse pas le temps d'estimer ce qui se passe, c'est à celui qui tire le premier.

Effectivement, je confirme. Voire un peu trop.
Peu de modes de jeu, ce n'est pas plus mal.
Et surtout il existe un mode d'entrainement.

J'ai pourtant voulu faire les choses bien. J'ai d'abord passé pas mal de temps à l'entrainement, avec/contre des bots, et quand j'ai trouvé qu'au niveau de difficulté maximal, je ne me débrouillais pas trop mal, alors j'ai tenté le vrai jeu.

On se retrouve au hasard dans une équipe d'humains, contre d'autres humains. Mais les équipes ne sont pas forcément complètes, l'équilibre n'est pas certains et on peut se retrouver en infériorité numérique. Le matchmaking, ce n'est pas vraiment ça.

Interface et jouabilité plutôt bien faites.

On se retrouve dans une des 5 ou 6 scènes de jeu possibles, les mêmes qu'à l'entrainement, l'environnement est plutôt bien fait, on voit que c'est bien rodé, sans position particulière avantageuse.

Impossible de détailler les scores, l'affichage disparait trop vite pour repartir aussi sec à l'assaut, vous n'avez pas de temps mort, c'est probablement fait exprès pour que vous ne réfléchissiez pas à si vous restez ou pas. J'ai d'ailleurs eu du mal à voir comment il faut faire pour quitter...

Les variantes de mode de jeu ne change pas vraiment grand-chose au principe, à savoir tirer le premier quoi qu'il arrive, sinon c'est la mort, et vous pouvez revenir quasi-instantanément.

Au respawn (= quand on ressuscite), c'est plutôt bien fait car vous êtes invincible assez longtemps pour déloger un campeur qui voudrait faire du carnage facile.

Coté arme, j'ai eu du mal à voir comment et quoi choisir, à vue de nez il faut probablement payer pour avoir des armes plus "fancy", éventuellement meilleures mais je n'ai pas eu l'impression que ça changera grand-chose.

En conclusion, j'ai vite laissé tomber, faudra que j'essaye Call of Duty, l'autre jeu du même tonneau. De quoi ? t'as pas encore essayé CallOf ?!?